Permettre le télépaiement du stationnement en centre-ville

Projet n° 91

  • État : Parole tenue !
  • Compétence : Ville
  • Enjeu : Relever le défi du numérique
  • Thématique : Le numérique pour favoriser les mobilités intelligentes

Présentation

Dès 2020, nous mettrons en œuvre une application mobile pour régler facilement le stationnement en voirie grâce à son smartphone : plus besoin de monnaie, ni de ticket, paiement au temps passé et moins de PV grâce à la possibilité de rallonger son temps de stationnement à distance

Bilan des actions à ce jour

De nombreux usagers du stationnement en voirie utilisent le télépaiement, grâce à leur smartphone et à l’utilisation de l’application Presto Park

Avec le paiement à distance, plus besoin d’avoir de monnaie, ni ticket et la possibilité d’adapter et de rallonger son temps de stationnement à distance selon les besoins.

En 2022, 65 000 transactions ont été réalisées à partir de l’application par les 3 000 abonnés du service.

Dernière mise à jour le 28/08/2023