Offrir un éveil « musique et danse » à tous les enfants de nos écoles agenaises
Projet n° 15
- État : Parole tenue !
- Compétence : Ville
- Enjeu : Relever le défi de la cohésion sociale et du mieux vivre ensemble
- Thématique : Le vivre-ensemble et la culture pour tous
Présentation
Nous proposerons de mettre en place des apprentissages «musique et danse» pour les enfants du primaire avec des intervenants spécialisés afin de leur faire découvrir ces disciplines et de créer des passerelles entre nos écoles et notre conservatoire.
Fort de cette première année expérimentale, un comité de pilotage rassemblant différents services de la Ville d’Agen et partenaires de l’Éducation nationale travaillent à développer cette action et l’inscrire dans un parcours culturel.
Bilan des actions à ce jour
L'objectif est atteint avec un projet construit en partenariat avec l'Education Nationale et les services de la ville d'Agen et notamment son Conservatoire. A ce jour, le conservatoire touche environ 1 200 élèves en cycle 2 et 3 de toutes les écoles élémentaires publiques de la ville d'Agen et d’une école privée.
Des actions sont aussi en place avec les écoles maternelles, le réseau petite enfance et le périscolaire autour de la musique et de la danse. L'ensemble de l'offre proposé par les acteurs permet d'assurer une répartition sur toutes les écoles volontaires dans ce projet " danser à tue-tête " qui touche 900 élèves de la ville d’Agen.
Dernière mise à jour le 21/08/2024