Marchés publics

La remise électronique des candidatures et des offres sera obligatoire à partir du 1er octobre 2018. Par conséquent, la remise des offres papier ne sera plus acceptée à compter de cette date.

Rappels sur l'évolution de la réglementation des marchés publics

La dématérialisation des échanges s’inscrit dans le cadre du décret 2016-360 du 25 mars 2016 et a pour principal enjeu la simplification et l’amélioration du service rendu tout en permettant des échanges plus simples, plus fluides, fiables et sécurisés pour les entreprises.

La plate-forme de dématérialisation AWS, profil d’acheteur de l’administration commune Ville – Agglomération d’Agen, vous permet de visualiser l’ensemble des consultations mises en ligne, de télécharger les dossiers de consultation (DCE) et de déposer vos offres.

Lors du retrait d’un DCE, il est conseillé de vous identifier afin d’être destinataire des échanges (éventuelles modifications du DCE, questions –réponses, report de la date de remise des offres, négociations, courriers d’attribution et de rejet, notification du marché).

Lors du dépôt d’une offre, les entreprises doivent se munir préalablement d’un certificat de signature électronique (à obtenir auprès d’un organisme certificateur). 

Afin de vous préparer au mieux à ce changement, vous êtes invité à télécharger le fascicule « Feuille de route vers 2018 - Fournisseurs » sur la plate-forme AWS  (rubrique « Documentation et tutoriels » schématisée par un livre ouvert).

Consultations de l'administration commune Ville et Agglomération d'Agen publiées avant le 23 avril 2018 :

Consultations de l'administration commune Ville et Agglomération d'Agen

Dernière mise à jour le 22.10.2018

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?