Guide des droits et démarches particuliers
Ce guide s'appuie sur le service de co-marquage proposé par l'État aux administrations. Il a pour objectif de faciliter la diffusion de l'information administrative légale. Il permet aux sites Internet locaux de rediffuser le guide des droits et démarches du portail de l'administration française, service-public.fr.
Véhicule
Modifié le 2019-12-16
Par Direction de l'information légale et administrative
Les professionnels doivent respecter différentes obligations, notamment liées à l'information du consommateur.
- Mettre en demeure le garagiste d'être livré de sa voiture neuve
- Demander au garagiste la remise des pièces usagées remplacées sur le véhicule
- Demander la réparation de sa voiture en panne et une estimation écrite au garagiste
- Demander réparation en cas de tromperie suite à l'achat d'une voiture d'occasion
- Invoquer un vice caché après avoir découvert que sa voiture achetée d'occasion a été accidentée
- Demander à un garagiste ayant mal effectué les réparations de les refaire
- Refuser de payer des réparations sur son véhicule qui n'étaient pas prévues
- Rechercher une station essence