Un(e) chargé(e) de projets Habitat

Présentation

L'administration commune Ville et Agglomération d'Agen recherche pour son service Habitat et Logement Social un(e) chargé(e) de projets Habitat

Missions

  • Chef de projet de l’OPAH-RU d’Agen (opération programmée de réhabilitation du parc privé) :  en lien avec l’animateur Soliha, animer les réunions du COTECH, préparer les COPIL, assurer la coordination avec les services partenaires (urbanisme, SCHS, juridique…), en lien avec la chef de service.
  • Préparer et animer la future concession d’aménagement du centre-ville d’Agen (volet RU de l’OPAH) en lien avec la chef de service et l’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) en phase amont : suivre la procédure de la concession jusqu’au choix du concessionnaire avec l’AMO, anticiper et préparer les différentes étapes de validation du projet (commission d’aménagement, bureau municipal, conseil municipal), suivre et contrôler le concessionnaire en phase de réalisation (suivi de la bonne exécution du contrat, de l’avancement de la réalisation du programme, du budget…), assurer la coordination avec tous les services et partenaires concernés.
  • Suivre le déploiement du dispositif DEPAR (détection de ménages en précarité Energétique) sur le territoire de l’Agglomération, en lien avec la Poste et Soliha.
  • Mettre en place une opération programmée de réhabilitation du parc privé de type.
  • PIG pou OPAH à l’échelle de l’Agglomération.
  • Assurer l’accueil de la maison de l’habitat en binôme 1j / semaine et pendant les congés du Binôme.
  • Rédaction de notes et d’éléments d’information sur la thématique.
  • Animation de réunions partenariales
  • Participation à la réalisation des supports de communication spécifiques.

Profil

  • Niveau licence / Master 2 habitat, aménagement, développement local
  • Expérience souhaitée en matière d’habitat privé, aménagement urbain
  • Connaissance des enjeux, du cadre institutionnel, partenarial et juridique des politiques en matière d’habitat, d’urbanisme et d’aménagement du territoire
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques et connaissance en cartographie
  • Sens de l’initiative, dynamisme, capacité à impulser et à animer un travail partenarial
  • Capacités d'observation, d'analyse et de synthèse
  • Sens de l’organisation, autonomie, rigueur, réactivité
  • Capacités rédactionnelles, capacité à rendre compte
  • Capacité à respecter les échéances, contraintes et procédures de la collectivité et assurer une veille réglementaire

Contacts et renseignements :

Mme Aurélie DUS, Chef du Service Habitat et Logement Social : 05 53 69 05 12

Date limite des candidatures :

Le 24 mai 2019 

Type de contrat

Contractuel

Temps de travail

Temps plein

Durée du contrat

Un an renouvelable