Un chargé de communication (H/F)

Présentation

L'administration commune Ville et Agglomération d'Agen recrute un chargé de communication (H/F) pour service communication.

Missions

  • Le (la) chargé(e) de communication devra participer activement à l'organisation, à la coordination, à la mise en place et au suivi des actions de communication et de promotion de la Ville et de l’Agglomération d'Agen.

Il (elle) organise et suit les projets menés par le service communication : évènements municipaux, communautaires, suivi des évènements portés par des associations, réceptions, communication print, web, presse : 

  • Il(elle) est le référent pour l'accompagnement à l'organisation et à la promotion d'évènements économiques, sportifs, culturels …. 
  • Il (elle)réalise une revue de presse quotidienne
  • Il (elle)conçoit et rédige les communiqués et les dossiers de presse, diffuse les communiqués, organise les conférences de presse, et assure la relation avec les journalistes
  • Il (elle)rédige des dossiers de consultation de prestations de services, marché de prestation audio vidéos et en assure le suivi en binôme avec l’assistance administrative au sein de la Direction de la communication
  • Il (elle) administre et met à jour l'affichage dynamique (panneaux Decaux et écrans TV accueils) en binôme avec l’assistance administrative au sein de la Direction de la communication et si nécessaire et les réseaux sociaux (Facebook, twitter, Instagram) 
  • Il (elle) est le référent avec la DRHF pour la rédaction du journal interne de l'administration commune 
  • Il (elle) centralise et suit le planning de l'ensemble des manifestations de l'Agglomération d'Agen en lien avec les activités du service et assure la gestion des réseaux d'affichage sur le territoire de l'agglomération en binôme avec l’assistance administrative au sein de la Direction de la communication

Profil

  • Diplôme Bac +2 minimum en Communication
  • Gestion en mode projet (pilotage de projet, gestion administrative et budgétaire…), faire travailler ensemble de multiples interlocuteurs internes et externes
  • Connaissance de la chaîne graphique (logiciels, fabrication…) et de la communication digitale (web et réseaux sociaux, relations avec les influenceurs) 
  • Connaissance de l’organisation d’événements 
  • Entretenir et développer des réseaux, connaître le milieu de la communication et ses codes
  • Etre créatif et force de propositions
  • Sélectionner et travailler avec des prestataires externes (publicité, édition, etc.)
  • Communiquer avec aisance et diplomatie
  • Négocier avec des interlocuteurs variés, souvent au téléphone
  • Etre disponible (même les soirs et week-ends en fonction des événements organisés), à l'écoute et très curieux(se)
  • Etre autonome, organisé et prendre des initiatives
  • Maîtriser les principaux outils bureautiques et de communication et les techniques de communication écrite et orale

Divers

  • Prime de fin d’année
  • Prime au mérite
  • Possibilité de participation financière à la mutuelle sous conditions
  • Possibilité d’adhésion au dispositif des titres restaurant

Date limite de candidature

Le 22/08/2022 à 17h30

Contact et renseignements

Christelle VERGEZ, Chef du service Communication : 05 53 69 48 71

Temps de travail

Temps complet