2 Gestionnaires Technico-Administratif Voirie Eclairage Public (H/F)

Présentation

L'administration commune Ville et Agglomération Agen recrute 2 gestionnaires technico-administratif Voirie Eclairage Public (H/F).

Missions

  • Référent des 44 communes membres et partenaires pour les conventions sur la compétence voirie et régime d'aide vélo
  • Saisie et suivi du tableau de bord relatifs aux travaux des unités territoriales de voirie
  • Gestion de la commission "VOIRIE, PISTES CYCLABLES ET ECLAIRAGE PUBLIC"
  • Suivi administratif du service "VOIRIE & ECLAIRAGE" 
  • Suivi financier des dépenses hors marchés et recettes 

Activités

Gestion des conventions avec les communes membres et partenaires :

  • Rédaction et suivi administratif et comptable des conventions avec les communes membres ou partenaires (prestation de service voirie, entretien ZAE, mandat…)
  •  Rédaction et suivi comptable des conventions des fonds de concours liés au régime d'aide vélo

Saisie et suivi du tableau de bord relatifs aux travaux des unités territoriales de voirie :

  • Suivi administratif des travaux en lien étroit avec les chefs d'équipes et 4 chefs d'unités territoriales.
  • Préparation de la refacturation aux communes

Suivi administratif :

  • Accueil téléphonique du service
  • Suivi du courrier sur le logiciel MAARCH courrier arrivée/départ ventilation - classement – archivage 
  • Élaboration documents nécessaires à la vie du service (courriers – notes - compte rendus – PowerPoint...)
  • Rédaction/suivi des actes (délibérations et décisions)
  • Réservation des véhicules et des salles
  • Gestion de l’information et de l’organisation partagée

Suivi financier : 

  • Emissions des bons de commande/traitement des factures hors marchés
  • Suivi des recettes et fonds de concours y compris P503

Gestionnaire de la commission VOIRIE, PISTES CYCLABLES ET ECLAIRAGE PUBLIC"

  • Préparation/logistique – convocation – rédaction et diffusion avis et présentation PWT

Remplacement des autres gestionnaires technico-administratifs du service.

Profil

  • Niveau de formation BAC + 2 -  BAC ou diplômes équivalents dans le domaine de la gestion administrative
  • Facilité de rédaction de document écrit professionnel en respectant les règles de base du français et des règles de syntaxes
  • Organisation, anticipation, rigueur, autonomie, réactivité et polyvalence
  • Savoir travailler en équipe
  • Maîtrise des outils bureautiques et aisance informatique
  • Connaissance des principes de comptabilité publique

Divers

  • Prime de fin d’année
  • Prime au mérite
  • Possibilité de participation financière à la mutuelle sous conditions
  • Possibilité d’adhésion au dispositif des titres restaurant

Contact et renseignements 

Lydia PERCEVAUD, Cheffe de service du service administratif de la DST - 05 53 48 17 30 

Date limite de candidature

Le 06/10/2022 à 17h30

Temps de travail

Temps plein

Durée du contrat

Recrutement par voie de mutation ou par voie contractuelle de 1 à 3 ans