Guide du déménagement

Ce guide s'appuie sur le service de co-marquage proposé par l'État aux administrations. Il a pour objectif de faciliter la diffusion de l'information administrative légale. Il permet aux sites Internet locaux de rediffuser le guide des droits et démarches (Je déménage) du portail de l'administration française, service-public.fr.

Quel est le nombre de trimestres minimum pour qu'un salarié touche une retraite ?

Modifié le 2020-12-01

Par Direction de l'information légale et administrative

Si vous avez atteint l'âge légal de départ à la retraite, vous pouvez bénéficier d'une retraite du régime général de la Sécurité sociale si vous avez validé au moins 1 trimestre en tant que salarié.

Le départ à la retraite permet de percevoir :

si vous n'avez cotisé qu'à l'Assurance retraite du régime général de la Sécurité sociale et moins de 9 trimestres, vous pouvez demander à votre caisse de retraite le remboursement de vos cotisations de retraite.

Dernière mise à jour le 12.03.2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?