Sécuriser et moderniser la plaine des Sports d’Armandie. En faire un des lieux favoris de vie des Agenais

Projet n° 19

  • État : En cours
  • Compétence : Ville et Agglomération
  • Enjeu : Relever le défi de la cohésion sociale et du mieux vivre ensemble
  • Thématique : Le vivre-ensemble et le sport pour tous

Présentation

Nous mettrons aux normes le Stade Armandie et nous moderniserons la plaine des sports pour apporter aux joueurs et aux amateurs de rugby agenais, sécurité et confort. Pour cela, nous couvrirons la tribune Lacroix, nous construirons une nouvelle tribune Ferrasse accessible, sûre et confortable. Enfin, nous construirons de nouveaux vestiaires associatifs à proximité de Rabal qui seront mis à disposition de l’association SUA Rugby et de tous les clubs environnants (Athlétisme, Pelote…). Parallèlement, nous faciliterons la construction d’un hôtel sur l’emplacement de la « Butte à Bébert ».

 

Bilan des actions à ce jour

Les travaux de rénovation du stade Armandie ont débuté au mois de mai 2021.

La démolition de la Tribune Ferrasse a été un moment fort et les travaux de reconstruction sont en cours (livraison prévue en septembre 2022).

La couverture de la Tribune Lacroix sera effective en décembre 2021. Le projet privé porté par le club a évolué : le pôle de performance sportive situé sous la Tribune Basquet sera terminé en octobre 2021 et le projet d’hôtel à l’emplacement de la "Butte à Bébert" est abandonné.

Parallèlement, la construction du pôle sportif associatif permettra à toutes les associations de disposer d’installations de premier plan facilitant l’accueil de leurs licenciés et améliorant leurs conditions de pratique.

Tous les sportifs agenais, licenciés ou non, pourront bénéficier, dès février 2022, d’espaces de vestiaires en accès libre et ainsi pratiquer à tout moment de la journée (le matin avant le travail, entre midi et deux heures) leurs activités physiques favorites sur la plaine des sports.

EN SAVOIR PLUS SUR CE PROJET

Dernière mise à jour le 08/10/2021