Faire de la base fluviale d’Agen un véritable port de plaisance

Projet n° 54

  • État : Parole tenue !
  • Compétence : Ville et Agglomération
  • Enjeu : Relever le défi de la transition écologique
  • Thématique : Agen, ville nature

Présentation

Nous proposerons de renforcer la vocation touristique du Port d’Agen en complétant l’offre de services actuels (capitainerie, bornes d’eau et d’électricité, douches, sanitaires et services de restauration) et en le reliant au centre-ville par des circulations douces.

Nous prévoirons des possibilités de locations de bateaux "légers" de courtes durées pour faire découvrir le Canal aux Agenais.

Bilan des actions à ce jour

À l’automne 2020, l’Agglomération d’Agen a souhaité augmenter les capacités d’accueil du port d’Agen. Ainsi, elle y a installé un ponton de 20 anneaux avec services (eau, électricité) et a confié la gestion de ce nouvel  équipement à la société Locaboat Holidays, déjà gérante d’une activité de location de pénichette au Port.

En savoir plus sur la création du nouveau ponton.

Après une saison fluviale 2021 contrastée, on attend beaucoup  de l’observation de la saison 2022 et du lancement du projet de parvis piéton commun à la faculté du Pin et au port pour poursuivre le développement du port qui demeure un enjeu majeur pour la ville d’Agen et pour l’Agglomération

 

Dernière mise à jour le 25/08/2022