Engager les travaux du pont de Camélat

Projet n° 11

  • État : En cours
  • Compétence : Agglomération
  • Domaine : Des emplois durables en Agenais

Présentation

Nous engagerons les travaux de construction d’un troisième pont sur la Garonne à hauteur du rond-point de Camélat (Colayrac) avant 2020, afin de faciliter la circulation dans Agen, fluidifier la circulation entre la rive droite et la rive gauche de notre agglomération, et renforcer la liaison Agen-Villeneuve.

Bilan des actions à ce jour

La mise en oeuvre du projet du Barreau de Camélat qui viendra finaliser le grand contournement Ouest de l’Agglomération d’Agen, dont la 1ère phase a d’ores et déjà été livrée par l’Agglomération d’Agen
en août 2017 (nouvelle liaison routière entre la Rocade d’Estillac et la Route des Landes passant à l’arrière du Parc Walibi), avance à bon rythme avec une enquête publique envisagée pour 2020.

L’Agglomération d’Agen a acquis, aujourd’hui, près de 60% de l'emprise nécessaire avec l'objectif d'atteindre une maîtrise totale du foncier pour 2020.

Les études techniques de conception et les différentes investigations de terrain s'accélèrent également (réalisation de l'archéologie préventive mi 2019…).

Dernière mise à jour le 19/04/2019