Opéra Pitchoun (scolaire)

Présentée au Théâtre Ducourneau, à 10h30 en temps scolaire, la nouvelle création de la Cie Ribambelle, à découvrir dès 6 mois.

Le 02 déc. 2019

Ajouter à mon agenda

Musique et marionnettes jeune public

Lundi 2 décembre à 10h30 (scolaire)

OPÉRA PITCHOUN

Compagnie Ribambelle

Dans un jardin d'enfants, deux jeunes garçons -José et Escamillo- se disputent l'attention de Carmen, 5 ans. Amours, jeux, jalousies... et nous voilà embarqués sur un oiseau rebelle, que nul ne saura peut-être jamais totalement apprivoiser.

La Cie Ribambelle s'empare de la musique et de l'imaginaire collectif qui entoure le célèbre opéra de Bizet pour en faire une pièce de marionnettes virevoltante à destination du très jeune public.

Libre adaptation de l’opéra "Carmen" écrit par Henry Meilhac et Ludovic Halévy sur une musique de George Bizet I mise en scène Cathy Tisné I adaptation musicale Matthieu Léonard I création lumière Nascimo Schobert I décors Annie Le Part I fabrication marionnettes et accessoires Cathy Tisné et Nathalie Tisné I costumes Inge Zorn Gauthier I manipulation des marionnettes Cathy Tisné, Nathalie Tisné, Nascimo Schobert I chant et instrumentation Matthieu Léonard I régie technique Nascimo Schobert.

Spectacle en temps scolaire uniquement I durée 25 min I pour tous dès 6 mois I jauge limitée I création 2019.

Dans le cadre du moment Goya.

Tarif

6€ / élève ; gratuit pour les accompagnateurs