Neuf [Des préjugés au doute]

A 20h30 au Théâtre École d'Aquitaine

Du 14 janv. 2021

au 30 janv. 2021

Ajouter à mon agenda

Le Théâtre du Jour-Théâtre École d'Aquitaine vous propose Neuf [Des préjugés au doute], drame contemporain de Stéphane Guérin mis en scène par Olivier Dumas !

Dates : Jeudi, vendredi, samedi, du jeudi 14 au samedi 30 janvier, à 20h30. (Attention, pas de représentation le samedi 23 janvier)

Résumé : La lumière de la pièce vient de jaillir et déjà l’auteur nous saisit, nous interpelle et nous glisse au creux de l’oreille sa quête, celle de ses personnages et peut-être la nôtre : le cri puissant de l’intime conviction, cet état de la conscience de l’Homme qui a procédé méthodiquement à l’examen du doute. Bien au-delà d’une recherche d’une quelconque vérité [encore fusse-t-il que celle-ci existe vraiment] l’auteur dépeint la sincérité du cœur face au cagotisme de l’âme humaine. Le public, témoin muet mais omniscient plongera au cœur d’un procès aux assises et sera enfermé dans la même salle que neuf jurés. Il assistera aux délibérations du procès d’un jeune homme où le verdict semble tout trouvé. Les choses sont claires : ils sont neuf jurés et il faut neuf fois le même verdict. Et si l’un d’entre eux avait un doute, un tout petit doute, un doute raisonnable ?

Tarifs :

  • Tarif plein : 10€
  • Tarif réduit : 8€