Lumières ! (scolaire)

Au Théâtre Ducourneau, à 10h15, pour sa première création solo, Ellie James compte bien surprendre les jeunes spectateurs (dès 3 ans).

Le 19 nov. 2019

Ajouter à mon agenda

Ciné-concert indie-pop jeune public

Mardi 19 novembre à 10h15 (scolaires)

LUMIÈRES !

Ellie James

Un prince peu ordinaire, une chauve-souris et un écureuil qui orchestrent le jour et la nuit, un fabriquant d’ampoules, et un loup chargé d’une mission bien singulière... tous sont les héros de quatre courts métrages d’animation gravitant autour d’un thème commun : la lumière. Grâce à leurs univers éthérés, ces films nous plongent dans des rêves éveillés. On y conte la création du soleil, la bataille entre le jour et la nuit, et, plus subtilement, on nous laisse apercevoir les rouages et les mécaniques internes qui gouvernent les lois de la Terre.

Pour cette première création solo, Ellie James (Bumpkin Island, Mermonte, Mha…) propose une bande-son allant de la pop-sunshine des Beatles à l’indie-folk de Sujfan Stevens en passant par la musique minimaliste et répétitive de ses pères spirituels Philip Glass et Steve Reich. En s’entourant d’instruments connus (claviers en tout genre) et d’autres moins (Glockenspiel, Harmonium et Hangdrum), Ellie James compte bien surprendre les spectateurs et intriguer les plus petits.

Musique et chant  Ellie James I technique Loïg Nguyenles I films projetés "Lunette" (2016 / 3.30 min) de Phoebe Warries (Royaume-Uni), "Luminaris" (2011 / 6.20 min) de Juan Pablo Zaramella (Argentine), "Tôt ou tard" (2007 / 5 min) de Jadwiga Kowalska (Suisse), "Le trop petit prince" (2002 / 7 min) de Zoia Trofimova (France).

Durée 40 min I pour tous dès 3 ans I jauge limitée

Spectacle proposé en partenariat avec Les Montreurs d’Images et dans le cadre dans le cadre des 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Tarif

6€ / élève ; gratuit pour les accompagnateurs

 

En vidéo

LUMIÈRES ! - Ellie James (teaser)