Les paysages de Serge Courbot

A la Galerie d'Art Montesquieu

Du 09 nov. 2020

au 05 déc. 2020

Ajouter à mon agenda

Dans la plus pure tradition de l’école agenaise, inscrit dans la lignée de ses inspirateurs, des artistes comme Torthe, David, Grandaty et bien d’autres, Serge Courbot, vous invite à visiter, ou revisiter, la galerie d’art Montesquieu.

Fidèle à sa ville natale, des rives de Garonne aux bords du canal, des coteaux à la plaine, de la campagne à l’océan, Serge Courbot, présente pour cette exposition, une cinquantaine de toiles, toutes imprégnées par cette joie de vivre qui l’anime depuis sa plus tendre enfance. Cette enfance, où il allait « lécher » les vitrines de la galerie Brodoux, avant d’y exposer ses toiles, quelques années plus tard. Aujourd’hui, c’est en face qu’il expose … comme un retour aux sources.

Nos paysages l’attirent toujours, mais pas que, car, au hasard de ses voyages, Serge Courbot ne peut s’empêcher de croquer ou de peindre ses coups de cœur avant de les faire partager à ses amis au sein d’ateliers. Marqué par sa carrière d’instituteur, à l’école de Bézis, il conserve en plus de la soif de peindre, l’envie de dispenser son savoir.

Vous le retrouverez à la galerie d’art Montesquieu, tous les jours, de 13h30 à 18h30, du 09 novembre au 05 décembre 2020. Il sera heureux de partager quelques moments de bonheur entre passionnés.

ENTRÉE GRATUITE