Exposition photo " Voyage dans l'ancienne Indochine " Tom PIAï

A la Galerie d'Art Montesquieu d'Agen

Du 31 déc. 2018

au 12 janv. 2019

Ajouter à mon agenda

Originaire de Moncrabeau, Tom PIAï a commencé à voyager en dehors de l’hexagone dès l’âge de 10 ans. Cela lui a permis d’ouvrir les yeux sur la réalité du monde qui l’entoure. Il a développé son intérêt pour les expéditions par la suite en trouvant dans la photographie un moyen de pouvoir exprimer son goût artistique.

Dans cette exposition il présente entre autre une série de portraits qui a été réalisé lors de ses voyages en Asie du Sud-Est. Il a traversé le Vietnam, le Laos et le Cambodge afin de rencontrer les populations locales et découvrir leurs modes de vie. Il immortalise ces visages heureux et expressifs pour leur rendre hommage et les remercier de leur générosité. Quelques soit leurs âges, chacun d’eux ont laissé entrevoir leur âme à travers leurs regards. Que ce soit l’insouciance de la jeunesse ou la malice de la vieillesse, tous ont fait preuve de sincérité devant son objectif.

Le rapport à l’Indochine française provient de son intérêt pour l’histoire, pour leurs cultures, pour leurs traditions, pour leurs religions et il s’intéresse beaucoup à l’ethnologie, aux peuples autochtones survivants encore à notre époque.

Cette exposition dit-il « permet de concrétiser ma volonté de mettre ces personnes en lumière et de leur donner cette reconnaissance qu’ils méritent tant ».

Entrée gratuite

Horaires :

11h / 19h

Organisateur : 

Centre Culturel André-Malraux
6 rue Ledru Rollin AGEN 
05.53.66.54.92
centre.culturel@agen.fr
www.facebook.com/centreculturel.agen