Exposition / jeu : « Le Troisième Yeux »

A 10h à la Médiathèque

Du 05 déc. 2020

au 28 janv. 2021

Ajouter à mon agenda

Jeu de piste et chasse aux indices – mystères mélangeant l’art contemporain et la littérature, par Jimmy Richer.

Jimmy Richer, né en 1989, vit et travaille à Montpellier. De 2009 à 2014, il étudie à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier où il obtient successivement le Diplôme National d’Arts Plastiques et le Diplôme

National Supérieur d’Expression Plastique. Ses œuvres résultent de recherches en lien avec un territoire, un bâtiment, un objet. Les recherches génèrent des histoires et des images qu’il va, tel un décor de théâtre, déployer dans l’espace d’exposition.

Le programme " le troisième yeux ", développé par la MD47 et Pollen, offre un croisement entre la littérature et l’art contemporain. L’exposition est la résultante d’une résidence spécifique dans laquelle l’artiste plasticien Jimmy RICHER a été sélectionné pour imaginer une exposition itinérante dans les bibliothèques et médiathèques. Il a imaginé une exposition développée sous la forme d’une quête. Un objet central, une table contenant plusieurs tiroirs fermés à clé, peut être activée en trouvant au sein de la médiathèque des indices cachés dans certains ouvrages.

VERNISSAGE LE SAMEDI 23 JANVIER 2021 LORS DE LA NUIT DE LA LECTURE

Tout public à partir de 5 ans

Entrée gratuite.