Exposition Gladys Humel et Dominique Rambeau

A la Galerie d'Art Montesquieu

Du 12 août 2019

au 24 août 2019

Ajouter à mon agenda

Gladys HUMEL :

Née à Belfast, elle éprouve très vite un goût particulier pour les arts plastiques. En entrant à l’école supérieure des Arts Modernes à Paris section dessin et architecture intérieure elle se passionne alors pour la création de tissus d’impression, puis viendra la céramique et le décor.

Elle crée sur Agen puis sur Marmande des ateliers terre, sculpture et décors sur porcelaine.

Aujourd’hui, en perpétuelle recherche créative, elle avance sur l’intuition du volume, de la matière.

Dominique RAMBEAU :

Après un DEUG d’histoire de l’art et l’Institut d’Etudes Supérieures des Arts à Paris, se succèdent plusieurs vies professionnelles qui va de la communication jusqu’au multimédia.

Le dessin a été probablement un moyen de s’évader de ce monde. Les portraits et anatomies figuratives ont longtemps été son obsession. Du dessin au modelage jusqu’à la pierre.

Puis c’est la rencontre avec le peintre Sylvain NUCCIO. De son cheminement avec lui, il ne reste que lâcher-prise et résilience.

Ses toiles aujourd’hui tendent vers l’abstraction d’un univers coloré, vivant, parallèle…son travail est essentiellement spontané… dans une recherche permanente d’empreintes, de traces, de recyclage de vieux dessins, collages. La couleur, les formes et la matière la guident… le reste est intérieur

Ces 2 artistes vous accueilleront à la Galerie de 10h à 19h (ouvert le dimanche 18 août)

Un vernissage est prévu le 15 août à 17h à la Galerie