Exposition DUO - Camille COLHER - Andrée HEPP

A la Galerie d'Art Montesquieu

Du 02 août 2022

au 13 août 2022

Ajouter à mon agenda

Camille COHER - Portrait d'une femme peintre

S'il y avait un mot pour définir Camille Colher, ce serait le mot « construction ». Faire de la peinture acrylique sur bois est un choix préférentiel en rapport avec la technique.

Issue du figuratif, Camille s'engage très vite vers une représentation abstraite de ces mondes particuliers, traducteurs du visible et de l'invisible et, essentiellement, de l'intérieur de l'âme, de l'intime du peintre.

Andrée HEPP - Sculpteur

Professeur agrégée de Lettres classiques et de théâtre, après avoir créé au lycée une revue de poésie, toujours aussi intéressée par le monde des Arts, elle décide de réaliser un rêve ancien lié à sa fascination pour la sculpture : elle rejoint, à Paris, un atelier dirigé par un grand sculpteur brésilien renommé, Jaildo Marinho puis par un Burkinais Noufou Sissao, bronzier talentueux, qui lui a tout appris… Abandonnant vite le figuratif, encouragée par eux, elle s’essaie à des formes plus abstraites favorisant les constructions, les volumes, les formes pures, imprégnée des œuvres de Moore, Barbara Hepworth, Arp ou Brancusi…

Ouvert de 14h à 19h.

Lieu accésible aux personnes à mobilité réduite.