Exposition "Des rêves et des hommes" - Jean-Jacques Lantourne et Jean-Louis Tartas

Au centre cultuel André-Malraux

Du 28 janv. 2021

au 12 mars 2021

Ajouter à mon agenda

Du 28 janvier au 12 mars, le peintre Jean-Jacques Lantourne et le sculpteur Jean-Louis Tartas sont à l’affiche du centre culturel André Malraux. Les deux artistes reviennent le temps d’une exposition sur leur terre avec « Des rêves et des hommes ».

L’enjeu de cette mise en commun de leur travail est d'inventer des correspondances. Que leurs œuvres se côtoient en y ajoutant un supplément d’âme.

Le titre de l'exposition s’est imposé à eux par ce que, tout simplement, ces deux termes représentent ce qu’ils ont en commun. Ces deux artistes ne figurent pas le réel, mais en offrent une interprétation, comme un cliché oscillant entre l’humanité et l’onirisme. Chacun a développé un processus de création qui laisse la part belle au hasard pour ensuite, entrer de manière très concrète, voire physique, dans la fabrication de l’œuvre.

Ils mettent en commun ce goût de l’inventivité, de la recherche, en créant une installation et offrant, ainsi, au public, le plaisir de découvrir une œuvre tout à fait inédite pour cet espace.