ANNULATION | Dhafer Youssef | Sounds Of Mirrors

Au Théâtre Ducourneau, en partenariat avec Le Florida, un concert au charme unique et saisissant

Le 07 avril 2020

Ajouter à mon agenda

Voix et Musique du monde

Mardi 7 avril à 20h30

Le Florida et le Théâtre Ducourneau présentent, en partenariat

(ANNULATION)

DHAFER YOUSSEF

Sounds Of Mirrors

Certains musiciens connaissent une relation sacrée et profondément intérieure avec leur art. Quand Dhafer Youssef découvre, à 19 ans, la musique indienne à Vienne où il étudie la musique classique, l’initiation fait l’effet d’un émerveillement et d’une révélation. Les sonorités hindoues touchent au cœur l’âme musicale de Dhafer. Un concert mémorable d’Ali Akbar Khan, maître du sarod indien, à la Wiener Konzerthaus de Vienne, ne fait que confirmer ce vif écho dans les tréfonds du maître du oud et vocaliste tunisien. Dès lors, celui qui a tracé son chemin avec, entre autres, les jazz norvégien et américain, rêve de musique indienne. Il est des songes qui durent longtemps. Neuf albums plus tard, le musicien voyageur réunit pour Sounds Of Mirrors, l’Indien Zakir Hussain, génie des tablas, le Turc Hüsnü Senlendirici, dieu de la clarinette, et la guitare du Norvégien Eivind Aarset venu ajouter une note stratosphérique.
Entraînés dans des paysages musicaux colorés et rythmés, planants et mélodieux, nul doute que nous succomberons de (et en) concert au charme unique et saisissant de ces talentueux musiciens.

Avec Dhafer Youssef (oud, voix), Eivind Aarset (guitare, électronique), Raffaele Casarano (saxophones), Adriano Dos Santos (percussions).

Durée non communiquée

Tarif

Tarif unique : 24€ en placement libre

Réservations en ligne :

En vidéo

Dhafer Youssef - Ascetic Journey (Live at Schlossfestspielen Ludwigsburg)

Ascetic Journey, Live at Schlossfestspielen Ludwigsburg, June 2014