Rentrée scolaire 2020-2021

La ville d'Agen met en œuvre des mesures pour garantir la santé des enfants, des familles, des enseignants et de l'ensemble des personnels...

L'objectif est d'assurer le meilleur accueil possible de tous les élèves ce mardi 1er septembre 2020, à la fois sur les temps scolaires, périscolaires ainsi qu'à la cantine.

Conformément à la doctrine nationale, tous les adultes présents au sein des établissements porteront un masque en intérieur comme en extérieur quelle que soit la distanciation physique avec les élèves y compris au sein des maternelles.

Par ailleurs, l'organisation mise en place en collaboration avec les équipes pédagogiques veillera à l'application des gestes barrières et notamment au lavage des mains des élèves plusieurs fois par jour.

Pour ce qui est du temps de restauration, il sera adapté de façon à limiter si possible les brassages en organisant plusieurs services par niveau et par classe. Bien évidemment, un nettoyage et une désinfection seront pratiqués entre chaque service.

Enfin, le protocole de nettoyage des locaux mis en place au printemps sera maintenu. Ainsi, les sanitaires seront nettoyés et désinfectés 3 fois par jour. De même, les points de contacts principaux type rampes et poignées de porte seront aussi désinfectés à la mi-journée et le soir. En fin de journée, un nettoyage complet incluant la désinfection des tables, chaises et sol sera pratiquée.

Nous vous informons que, dans les écoles élémentaires, pour éviter les manipulations des bornes par tous les enfants, le protocole de pointage par les élèves est neutralisé et sera effectué par les agents de garderie.

Concernant les horaires de fonctionnement des écoles et les modalités d'accès au sein de l'établissement, ils vous seront précisés par chaque Directeur d'' établissement.

En souhaitant à vos enfants une excellente rentrée scolaire et une année sereine et pleine de réussite !

Publié le 31/08/2020