L’UNICEF, à l’œuvre depuis 75 ans

Le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF) travaille sans relâche depuis 75 ans, en faveur des droits de l’enfant et du bien-être de tous

La Ville d’Agen a de tous temps apporté une attention particulière aux bonnes relations avec le Comité 47 de l’UNICEF, favorisant ainsi sur le territoire communal la promotion du droit des enfants.

L’UNICEF a permis à son partenaire, la Ville d’Agen, d’intégrer depuis 2008 le dispositif « Ville amie des enfants ». Cette collaboration a mis en lumière l’investissement de la collectivité dans sa politique d’équipement et de service à destination des jeunes enfants, des enfants et des adolescents.

Pour réaffirmer cette dynamique, le conseil municipal, dans sa séance du 8 décembre 2020, a délibéré pour réengager la municipalité sur le mandat 2020-2026.

Ce samedi 11 décembre 2021, l’UNICEF a 75 ans et la ville fête cet anniversaire. Ainsi, les Agenais peuvent découvrir un boulevard piéton et une place des Laitiers tout de bleu éclairés. Le jardin du Point Jeunes rend également hommage avec ces décorations et illuminations.

Mardi 14 décembre 2021, le Conseil municipal saluera l’action de son partenaire par une communication en assemblée.

De l’accueil en Mairie jusqu’à la salle des Illustres, des panneaux exposeront les réalisations des enfants des ALSH et des centres sociaux agenais, qui se sont largement investis le 20 novembre dernier, à l’occasion de l’anniversaire de la Convention International des droits des Enfants.

Structures Impliquées dans ce projet :

  • ALSH de Donnefort
  • ALSH les Îles
  • Point Jeunes : BIJ- Accueil de loisirs jeunesse
  • Maison Montesquieu
  • Maison Pour Tous de la Masse

Publié le 10/12/2021