Expérimentation « opération tranquillité terrasse » : fermeture de la rue des Cornières

Une expérimentation de fermeture périodique à la circulation de cet axe va être menée pour assurer la sécurité de tous du jeudi au samedi inclus

Plan de circulation mis en place rue des Cornières et rue adjacentes du jeudi au samedi inclus de 19h00 à 1h00 du matin (2 juin > 27 août 2022).

Dans le cadre des animations estivales et suite à la demande des riverains et des commerces de la rue des Cornières, une expérimentation de fermeture périodique à la circulation de cet axe va être menée pour assurer la sécurité de tous du jeudi au samedi inclus, de 19h00 à 1h00 du matin.

L’expérimentation débutera le jeudi 2 juin 2022 pour se terminer après le festival des Fêtes d’Agen soit le samedi 27 août 2022 inclus.

Cette expérimentation se mènera en deux phases distinctes :

  • Test sur les trois premiers week-ends de juin.
  • Un premier bilan le lundi 20 juin 2022 avec les conseils de quartiers 1 et 15 et les commerçants de la rue des Cornières et adaptation de l’expérimentation pour le reste de la période estivale.

SUITE A CE BILAN, LE DISPOSITIF EST BIEN MAINTENU JUSQU'AU 27 AOÛT 2022 INCLUS.

Concrètement la rue des Cornières sera fermée à la circulation après la rue Puits du Saumon. La circulation sera alors déviée par la rue Banabéra.

Durant les jours de fermeture de la rue, la navette électrique Tempo « Cœur de Ville » sera déviée après 19h00. Les deux dernières rotations de la journée passeront par le boulevard de la République puis par la rue Héros de la Résistance.

Concernant la collecte des déchets du jeudi au samedi sur cette période expérimentale :

  • Riverains et commerçants, vos jours et heures de présentation de vos sacs / bacs ne changent pas
  • Il convient juste de les présenter à chaque intersection de la rue des Cornières.

Publié le 31/05/2022