Carte Jeunes 12-25 ans : faites le plein d'avantages !

Pour la rentrée de septembre 2019, la Ville d’Agen reconduit son action en faveur de la jeunesse locale et lance la 8ème saison de la Carte Jeunes.

Qu’est-ce que la Carte Jeunes ?

Ce dispositif est destiné aux jeunes de 12 à 25 ans, domiciliés ou scolarisés sur Agen ou dans une commune membre de l’Agglomération. Cette carte leur permet, moyennant une adhésion de 5,50 € pour l’année scolaire, de bénéficier de nombreux avantages et réductions dans plusieurs domaines culturels, sportifs, de loisirs, de la restauration, de l’équipement, du bien-être et de services. Cette adhésion leur permet aussi d’accéder et de participer à toutes les activités de l’Accueil Jeunesse du Point Jeunes (pour les 12 – 17 ans).

Pourquoi une Carte Jeunes ?

La Ville d’Agen, par cette action initiée en 2012, répondait à l’un des objectifs de son Projet Éducatif de Territoire (PEDT), en portant une attention particulière à cette tranche d’âge en levant les freins financiers pour leur faciliter l’accès aux pratiques culturelles et sportives et à l’équipement et services courants.

Ce dispositif est avantageux pour les partenaires, par sa totale gratuité et le développement d’une clientèle cible.

Comment demander la Cartes Jeunes ?

  • Rendez-vous au Point Jeunes
  • Présenter une carte d'identité et un justificatif de domicile ou certificat de scolarité
  • Prévoir une photo d'identité 
  • Coût annuel5,50 €

Téléchargez la fiche d'adhésion à la Carte Jeunes

Les partenaires de la Carte Jeunes 2019-2020 :

La Carte Jeunes comptait 32 partenaires lors de son lancement en 2012. En cette saison 2019-2020, ce sont près de 90 partenaires agenais ou de l’agglomération qui ont adhéré au dispositif.Ils seront tous identifiés par une signalétique en vitrine.

Détails de l'offre partenaires de la Carte Jeunes 

Publié le 04/09/2019