Après-scène, regards d’artistes | Brigitte Zugaj [PROLONGATION]

[PROLONGATION] Exposition de Brigitte Zugaj : 15 ans de souvenirs d'artistes accueillis sur la scène du Théâtre Ducourneau.

Ajouter à mon agenda

(PROLONGATION)

APRES-SCÈNE, REGARDS D’ARTISTES

par Brigitte Zugaj

Inlassablement, Brigitte Zugaj photographie, depuis plus de 15 ans, les artistes qui jouent sur la scène du Théâtre Ducourneau. Stars des planches ou artistes émergents, la même passion l’anime lorsqu’elle capture ces instants précieux, pendant ou après le spectacle, lorsque l’artiste a tout donné sur scène avec passion et générosité. La trace de la fatigue se lit parfois sur les visages... l’humain. Son parti pris est toujours le même : le portrait photographique à mi-corps en couleur ou vues de scènes. Cette exposition est une rétrospective de son travail qui montre également en filigrane la vitalité, la diversité et la richesse de la programmation. Entre souvenirs et découvertes, un émouvant moment pour tous. Et de se dire : ils étaient là !

"Le plus compliqué pour moi était de choisir parmi les innombrables photos que j’ai prises des artistes qui se sont produits sur le plateau de Ducourneau durant ces quinze dernières années. Mon choix s’est porté sur les artistes que j’ai rencontrés après ou pendant qu’ils aient joué. Un privilège ! Des moments de partage magiques, uniques, captés avec bienveillance et toujours accordés généreusement. Des regards intenses d’artistes pris dans la simplicité de la réalité du quotidien, reflets du naturel qui restituent leur personnalité, qui racontent l’humain et l’incroyable énergie qu’il faut donner pour jouer sur scène…" -  Brigitte Zugaj

Exposition du 14 septembre au 18 décembre 2020 (prolongation)
Galerie suspendue au 3ème niveau.
Entrée gratuite aux horaires d’ouverture de la Billetterie.