Micro-crèche Arc-en-ciel

Présentation

Gérée par la société « Maison Bleue ».

Cette structure accueille 10 enfants maximum. Elle permet, gracee aux horaires de fonctionnement élargis de 6h à 20h du lundi au vendredi, de répondre aux besoins de garde des familles du quartier notamment, et en particulier lorsque ces besoins s'inscrivent dans le cadre d'horaires de travail atypique.

La micro-crèche peut également satisfaire les demandes de garde occasionnels lorsque papa ou maman ont un rendez-vous, une course ou une démarche administrative à effectuer.

Les tarifs applicables, incluant le coût des repas éventuels, sont ceux pratiqués dans toutes les autres crèches et fonction des ressources des familles et du nombre d'enfants présents au foyer. L'encadrement est assuré par une équipe de 3 professionnelles aguerries (une auxiliaire de puériculture et deux agents titulaires du CAP Petite Enfance) épaulée par un agent technique chargé de l'entretien et de la préparation des repas fournis par un prestataire extérieur.

Quant au suivi technique et à l'élaboration du projet d'accueil, il est confié à Mme Larue, présente 2 demi-journées par semaine au sein de la micro-crèche. Cette dernière, également Directrice, de la crèche « Les Petits Lapins » de Montanou, peut ainsi garantir de la complémentarité de l'accueil entre ces deux structures d'un même territoire.

Préinscriptions : 

Les démarches de préinscription pour un accueil régulier au sein de toutes structures petite enfance se font en ligne sur l’Espace Citoyen & Famille.

La préinscription sera validée suite à un rendez-vous que vous fixera un agent du Guichet unique Petite Enfance (Maison des enfants, 3 impasse du Paradis à Agen - 05 53 48 12 30

Cette préinscription ne vaut en aucun cas acceptation définitive du dossier, les demandes sont inscrites sur liste d’attente.

Pour de l’accueil en halte garderie de type occasionnel, s’adresser directement aux directrices des multiaccueils ou des crèches associatives.

Horaires

6h-20h du lundi au vendredi.

Dernière mise à jour le 05/09/2019