ALSH Jeunesse 12-17 ans

Présentation

L’Accueil Jeunesse est un « LABO’ADOS », véritable lieu d’expérimentation, de rencontre, de création, de découverte et de loisirs éducatifs pour les 12-17 ans.

Il propose des activités toute l’année : des sorties ponctuelles, des semaines de loisirs thématiques, des chantiers citoyens, des séjours et des animations détente tous les jours au sein de la structure. 

PREMIÈRE INSCRIPTION :

Saisir la demande d’inscription sur l’Espace Citoyen & Famille.

Liste des documents demandés lors de l’inscription :

  • Attestation d'assurance responsabilité civile en cours de validité ;
  • N°CAF ou Attestation MSA47 ; 
  • Photocopie des vaccins obligatoires ; 
  • Dernier avis d’imposition (si non allocataire de la CAF ou MSA) 
  • Adhésion Carte Jeunes (6 € / an)

TARIFS :

Tarifs ALSH Jeunesse 2023 (PDF / 113 Ko)

PERMANENCES ADMINISTRATIVES :

Le matin de 10 h à 12 h du lundi au vendredi en période scolaire au 05 53 67 82 48 ou sur accueil.jeunesseagglo-agenfr.

PROGRAMME :

L'été 2023 à l'ALSH Jeunesse 12-17 ans : du lundi 10 juillet au vendredi 1er septembre 2023 

  • C'est quoi ? : des activités de loisirs, portives, culturelles,artistiques et des sorties sur Agen et ses alentours organisées et encadrées par des animateurs. Et des activitéschoisies par les jeunes en début de semaine.
  • C'est quand ? : Juillet / Août - Programme donné aux jeunes chaque lundi en début de semaine et par mail aux inscrits pour la semaine.
  • C'est pour qui ? : Jeunes de 12 à 17 ans venant d'Agenet de l'agglomération avec la Carte Jeunes.
  • Comment on s'inscrit ? : Il faut d'abord faire sa carte Jeunes pouis s'inscrire sur l'Espace Famille en ligne et enfin remplir sa fiche de réservation (envoyée par mail ou directement donnée au Point Jeunes).
  • Quand on peut venir? : L'ALSH est ouvert de 9h à 17h. Tu peux venir avec ton repas une demi-journée,une ou plusieurs journées ou une semaine entière !

Les Chantiers Citoyens 2023 :

  • C'est quoi ? : 1 semaine (découpée en deux temps /demi-journées) avec des ateliers éducatifs pour remplir une mission spécifiquede la structure d'accueil et des moments d'activitéss portives, culturelles et de cohésion sociale.
  • C'est quand ? : Juillet / Août 2023 (dates à voir sur le dossier de candidature).
  • C'est pour qui ? : Jeunes de 14 à 17 ans venant d'Agen et de l'agglomération.
  • Combien on gagne ? : Rémunération de 76,20 €.
  • Comment on s'inscrit ? : Dossier de candidature à retirer et à déposer au Point Jeunes.

Inscriptions et renseignements sur ces activités été 2023 :

accueil.jeunesseagglo-agenfr 
05 53 67 82 48
06 58 12 38 25

Site internet

https://agen.espace-famille.net/agen

Horaires

- Lundi, mardi, jeudi et vendredi: de 15h à 18h

- Mercredi : de 14h à 18h

- Vacances scolaires : de 9h à 17h

En images

Dernière mise à jour le 24/05/2023