Ville d'Agen

Grands projets Les dernières actualités Flux Grands projets

#ACB2 : Carnot 2018

Les travaux de réaménagement du boulevard Carnot débutent en janvier 2018. Découvrez le projet...

Lire la suite

titre

Corpus Christi : Agen solidaire

La ville de Corpus Christi, jumelée à Agen, touchée par le cyclone Harvey...

Lire la suite

titre

Voir toutes les actualités

Reconvertir l'ancien cinéma Carnot et l'îlot Barandou [V]

Projet n° 20

Etat d'avancement : en cours

Présentation de l'engagement :

Nous assurerons la reconversion de l’ancien cinéma «Carnot» ainsi que de l’ilot urbain des 4 boulevards, pour y attirer des enseignes nationales et des logements de qualité.

Bilan des actions à ce jour :

L’ancien cinéma Carnot, devenu propriété municipale à l’occasion de l’installation du multiplexe de la porte du Pin, représente une opportunité foncière rare dans notre coeur de ville.

De nombreuses démarches de prospection sont lancées vers les enseignes nationales en relation avec l’Agence du Commerce. Concernant l'îlot Barandou (en face du "Bonheur des Dames"), l'enseigne H&M y a annoncé son implantation pour 2019.

Une enseigne internationale en coeur de Ville

Conférence de presse du 14 juin 2017

La décision a été validée par le siège du groupe à Stockholm le vendredi 9 juin 2017.

La ville travaille aux côtés de la direction de l’expansion du groupe H&M à cette implantation en coeur de ville depuis de longues années.

Agen va accueillir un magasin Homme / Femme / Enfant et collection Jeune d’environ 2200 m² de surface totale dont 1600 m² environ de vente sur 2 niveaux, dans l’ilot urbain des 4 boulevards situé bd. Carnot (ilot « Barandou », en face du « Bonheur des Dames » - Voir visuels ci-dessous)

Ouverture prévue en 2019.

Cliquez pour agrandir les images (visuels provisoires / par Denis POMPEY et Patrick TEDO, architectes) :

H&M bd. Carnot - vue 1

H&M bd. Carnot - vue 2

Plan d'aménagement 

H&M le Groupe

Hennes et Mauritz, plus connue sous le nom de H&M, est une entreprise d’origine suédoise, fondée par Erling Persson en 1947. H&M est présente dans 66 pays avec 4 400 magasins, emploie environ 161 000 personnes et propose la vente en ligne dans 41 pays (chiffre mai 2017).

Les collections

H&M propose des collections familiales, pour la Femme, l’Homme, l’Enfant, les jeunes, la décoration d’intérieur avec H&M Home et la beauté avec H&M Beauty. 

Les collections sont créées par notre équipe de designers internes, basés au Siège à Stockholm. Les collections, régulièrement actualisées, proposent des tenues pour tous les styles et pour toute la famille, ainsi que des collaborations exclusives. Une large gamme de produits qui permettent à chacun d’habiller sa personnalité, et décorer son intérieur selon ses propres gouts.

L'enseigne propose notamment des collections exclusives créées en collaboration avec des créateurs (Karl Lagerfeld, Viktor & Rolf, Roberto Cavalli, Versace, Balmain, Kenzo) ou des artistes (Madonna, Kylie Minogue, Katy Perry, Lana Del Rey, David Beckham, Vanessa Paradis, Beyoncé, Lady Gaga…).

Le développement durable

H&M est toujours une entreprise familiale gérée et dirigée aujourd’hui par notre CEO Karl-Johan Persson, petit-fils du fondateur. Cela nous oblige à travailler avec une vision à long terme et une démarche de développement durable forte afin de garantir notre croissance et notre concept commercial à long terme pour les prochaines générations : « Mode et qualité au meilleur prix de manière responsable ». Le développement durable est devenu l’un des éléments majeurs de l’offre de H&M, pour faire de H&M l'alternative la plus durable pour nos clients.

La collecte de vêtements

H&M est la première entreprise de mode au monde à avoir lancé, en février 2013, un service pérenne qui permet à ses clients de rapporter tous les vêtements dont ils ne veulent plus, indépendamment de leur marque ou de leur état, dans l’ensemble des magasins H&M à travers le monde. Notre ambition est de pouvoir « boucler la boucle » des textiles à terme et limiter l’utilisation des ressources naturelles pour
fabriquer la mode.

Le futur magasin d’Agen sera équipé de borne de collecte de vêtements dès son ouverture.

L’expansion

H&M continue son expansion, et s’est implanté en 2016 en Nouvelle Zélande, Chypre et à Porto Rico. En 2017, H&M sera présent en Colombie, en Islande au Kazakhstan, en Géorgie et au Vietnam. En France, H&M compte 201 magasins.

[V] : engagement relevant exclusivement du Conseil municipal
[Q] : engagement faisant l’objet d'un contrat Ville / Conseils de quartier
[A] : engagement porté au sein du Conseil Communautaire

Retour à la liste des engagements

Poster un commentaire



  • TwitterTwitter
  • FacebookFacebook
  • YouTubeYouTube
  • FlickrFlickr
  • NetvibesNetvibes
  • Flux RSSFlux RSS
  • E-mailNewsletters

Services &
démarches en ligne

Je suis :

Vidéos

« Du tac O tac » #2« Du tac O tac » #2

Plus de vidéos

Photos

  • FPA2017 le 17/10/2017
    FPA2017
  • FPA2017 le 17/10/2017
    FPA2017
  • FPA2017 le 17/10/2017
    FPA2017
  • FPA2017 le 17/10/2017
    FPA2017

Plus de photos