Cet email ne s'affiche pas ? Consultez la version en ligne

 
Ville d'Agen
 
Newsletter Agen N°14  -  Avril 2020
 
Bandeau Agen
 

Confinement M+1 : La Ville d’Agen reste mobilisée

Depuis plus d’un mois, la première ligne municipale est mobilisée pour assurer la solidarité envers les Agenais les plus fragiles, la sécurité de tous ou encore le nettoyage et la collecte des ordures ménagères.

La Ville se doit aussi d’être attentive à l’approvisionnement alimentaire et c’est pourquoi nous avons travaillé sur la réouverture du marché du Pin à laquelle nous tenions pour les habitants du quartier et pour nos producteurs locaux. L'amélioration des conditions d'accès et sanitaires mises en place ont été efficaces et saluées par la Préfecture qui a prolongé son ouverture dérogatoire.

D'autre part, au niveau de l'Agglomération, ce 20 avril, les déchetteries ouvriront à nouveau avec des règles d'accès strictes : seuls quelques véhicules seront autorisés sur les plateformes, les usagers devront patienter dans leur voiture et ne pas oublier de se munir d’une attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « déplacement pour effectuer des achats de première nécessité ».

Enfin, la fermeture des lieux culturels et l’annulation des manifestations jusqu’à mi-juillet nous impactent avec notamment l'annulation des Folies Vocales, de la Fête de la Musique et probablement des Festivités du 14 Juillet. Mais la culture agenaise se mobilise pendant ce confinement en lançant l’opération #AgenCultureEtVous !

Bon courage à vous tous et restez chez vous.

Amitiés,

Jean Dionis

 
 

en vidéo

 

Point Covid N°5

 
voir la vidéo
 
 
 

Marché du Pin : des mesures renforcées

 
voir la vidéo
 
 
 

Covid-19 : Ville et Agglo d'Agen se mobilisent

 
voir la vidéo
 
 
 

à la une

 

Coronavirus / Covid-19 : toutes les infos

<p>Retrouvez en un clic toutes les informations utiles concernant cette période de confinement liée à la crise sanitaire.</p>

lire la suite
 
 
 
 
Lien vers Facebook Lien vers Twitter