Ville d'Agen

Grands projets Les dernières actualités Flux Grands projets

#ACB2 Centre-ville : stationnez facile !

La Ville d’Agen vous offre jusqu'à 2h30 de stationnement gratuit. Découvrez les trois offres à votre disposition.

Lire la suite

titre

#ACB2 Centre-ville : stationnez facile !

Dans le cadre des travaux du bd. Carnot, la ville d’Agen met en œuvre une offre de stationnement exceptionnelle... et vous propose aussi des animations !

Lire la suite

titre

Voir toutes les actualités

La concertation

Télécharger l'analyse des résultats de l'enquête 

EnquêteLa concertation autour du projet Agen Cœur Battant a débuté au lendemain du conseil municipal du 12 avril pour se terminer le 18 octobre 2010.

Durant plus de 6 mois, l’équipe municipale a œuvré pour présenter l’avant-projet, informer les parties prenantes et recueillir les avis et les propositions de chacun.


Un vaste dispositif de communication a été mis en place pour inciter les Agenais à s’exprimer.

Une série réunions publiques s’est tenue en juin-juillet avec les habitants des quartiers les associations ou les commissions représentatives, pour donner le maximum d’information sur les différents projets et de permettre aux publics concernés de s’exprimer et d’échanger directement avec les élus.

Le premier numéro du journal du projet « Agen Coeur Battant, le Mag’ » reprenait tous les éléments nécessaires à la compréhension des enjeux du projet ainsi que les solutions proposées a été largement diffusé aux 17 000 foyers agenais en juillet et aux autres foyers de l’agglomération à la mi-septembre.

Enfin, outre l’exposition à l’Agence du Commerce, « Agen cœur battant » était présent au cœur des grands rendez-vous agenais (Grand Pruneau Show, Foire d’Agen sur l’Agglo village ou encore pour la rencontre de Top 14 SUA-Stade Français).

Parallèlement et afin de guider les Agenais dans leur réflexion, un questionnaire d’une trentaine de questions a été soumis au public qui pouvait remplir le questionnaire en ligne sur le site www.agencoeurbattant.fr (site à présent clos) ou bien le télécharger et le renvoyer à la Mairie d’Agen ou le déposer dans les urnes prévues à cet effet dans le hall de la Mairie d’Agen, à l’agence du Commerce ainsi que dans le Marché-Couvert.

Avec plus de 1 401 questionnaires remplis, de nombreuses contributions et avis postés sur internet, cette concertation est une vraie réussite et a permis de mesurer l’intérêt des agenais pour le devenir de leur ville.

Poster un commentaire



  • TwitterTwitter
  • FacebookFacebook
  • YouTubeYouTube
  • FlickrFlickr
  • NetvibesNetvibes
  • Flux RSSFlux RSS
  • E-mailNewsletters

Services &
démarches en ligne

Je suis :

Vidéos

Agen passe à 30 km/h !Agen passe à 30 km/h !

Plus de vidéos

Photos

  • Réception SUA 2018 le 04/05/2018
    Réception SUA 2018
  • Réception SUA 2018 le 04/05/2018
    Réception SUA 2018
  • Réception SUA 2018 le 04/05/2018
    Réception SUA 2018
  • Réception SUA 2018 le 04/05/2018
    Réception SUA 2018

Plus de photos