Ville d'Agen

Informations sur les plantes

Le Journal du Jardinier :

Conseils saisonniers pour les Agenais (2017)

Activités saisonnière dans les parcs et jardins de la ville (2017) 

Le service espaces verts vous donne quelques précisions sur la composition de certains massifs. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à interpeller les jardiniers municipaux , ils essayeront de répondre au mieux à vos interrogations et seront ravis de vous donner leurs plus précieux conseils en matière de jardinage.

La plus grande partie des plantes utilisées sont produites dans les serres municipales de la ville installées sur le site de «Genevois», angle de la rue de Sevin, avenue Général Leclerc, côté stade Rabal.

Massif n°1

Massif 1

Dans ce massif, on peut retrouver avec ses grandes feuilles vertes persistantes des bananiers musa, à coté desquels sont plantés des coléus henna aux feuillages verts et aux contours de couleur pourpre. On peut également apercevoir une variété de graminée c’est-à-dire un pennisetum rubrum aux larges feuilles pourpres et longs épis plumeux, rosâtres. Derrière se cache du papyrus du Nil. A droite du massif, il y a des amarantes early splendor  aux feuillages pourpres foncés surmontés de rouge feu.

Suspension n°1

Suspension 1

Dans cette haute suspension, on retrouve un mélange très coloré. Les touches de couleur sont apportées par des bégonias retombants, de la sauge gogo rouge et des géraniums lierres roses et rouges. Le côté verdure est composé de plectranthus et d’ipomées.

Massif n°2

Massif 2

Ce massif est composé de coléus henna, d’alysses blancs et d’impatiens de Nouvelle Guinée  et on y retrouve  aussi un bananier. Au pied de ces plantes sont déposés des copeaux de fèves de cacao.

Massif n°3

Massif 3

Situé sur le rond-point de Siant-Jacques, on peut remarquer sur ce massif des lantanas jaunes rampants, des roses d'Inde tagetes aux couleurs orange et jaune. Les pointes légères de roses sont représentées par des impatiens de Nouvelle Guinée. Et avec leurs petites fleurs blanches, on aperçoit des gauras lindheimeri à côté desquels il y a de la sauge rouge et des célosies. Au fond, on retrouve un alocasia avec ses grandes feuilles vertes.

Suspension n°2

Suspension 2

Les suspensions dans les ruelles sont composées d’impatiens de Nouvelle Guinée qui peuvent être de plusieurs couleurs : roses, oranges, blancs ou encore rouges.

Poster un commentaire



  • TwitterTwitter
  • FacebookFacebook
  • YouTubeYouTube
  • FlickrFlickr
  • NetvibesNetvibes
  • Flux RSSFlux RSS
  • E-mailNewsletters

Services &
démarches en ligne

Je suis :

Vidéos

Elles & SportsElles & Sports

Plus de vidéos

Photos

  • FPA2017 le 17/10/2017
    FPA2017
  • FPA2017 le 17/10/2017
    FPA2017
  • FPA2017 le 17/10/2017
    FPA2017
  • FPA2017 le 17/10/2017
    FPA2017

Plus de photos