Marché-Couvert

Le Marché-Couvert, pôle alimentaire du centre-ville d'Agen, se refait une beauté et pendant les travaux, vos commerçants restent ouverts. Rendez-vous le 21 septembre 2019 pour l'inauguration !

Le Marché-Couvert prend l'air !

Durant les travaux intérieurs du 2 juillet au 14 septembre 2019, vos commerçants vous accueillent en extérieur et vous proposent des animations.

En savoir plus !

Redonner au centre-ville un cœur alimentaire

Débutée en février 2019, la rénovation tant attendue du pôle alimentaire du centre-ville (projet de mandat N°19) s'achèvera au mois de septembre 2019.

Jusqu’au mois de juin, ce sont les abords et notamment la place Jean Baptiste Durand et la rue Parmentier qui seront rénovées. Parallèlement, la façade ouest connaitra une transformation spectaculaire avec la modification de l’entrée, le changement des ascenseurs et l’installation d’un visuel rappelant l’ancienne halle Baltard.

Ensuite, pendant l’été, c’est l’intérieur de la halle commerciale qui sera rénové (réfection des plafonds, création de chambres froides etc…).

Calendrier des travaux

Travaux à l'extérieur :

  • Du 25 février au 28 juin 2019 : voirie autour du Marché-Couvert
  • Du 4 mai jusqu’à la fin de l’été 2019 : façades du Marché-Couvert

Travaux à l'intérieur :

  • De juillet à mi-septembre : mise aux normes à l’intérieur du Marché-Couvert

Inauguration :

  • 21 septembre 219

Le parking reste ouvert pendant les travaux

Ces travaux vont créer des désagréments pour les usagers, mais l’accès au parking du marché (entrée et sortie) est maintenu pendant toute la durée des travaux.

De même, la circulation autour de la place Jean-Baptiste Durand vers la rue Lafayette et vers la rue Montesquieu.

Vos commerçants restent ouverts pendant les travaux

Durant toute la durée des travaux, y compris ceux intérieurs*, les commerçants du Marché-Couvert vous accueillent, alors restez fidèles à vos envies !

* Installation des commerçants en extérieur (food trucks aménagés)

Dernière mise à jour le 28.06.2019

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?