Été 2020 à l’Accueil Jeunesse : tout un programme !

L’accueil Jeunesse devient cet été le « LABO’ADOS » véritable lieu d’expérimentation, de rencontre, de création, de découverte et de loisirs éducatifs

C’est un espace destiné aux jeunes entre 12 et 17 ans les invitant à investir leur propre imagination, leurs envies, leur vision, avec des animateurs exigeants, professionnels & créatifs, qui baliseront leur parcours d’exploration.

Les supports d’expérimentations sont :

  • 8 chantiers citoyens (14/17 ans) au service de d’intérêt général permettant d’appréhender l’environnement du travail le tout accompagné d’instants de détente favorisant la vie collective.
  • 3 semaines sportives et de plein-air pour se déconnecter du digital et redécouvrir son corps, l’espace extérieur proche et le plaisir du sport loisirs à plusieurs.
  • 5 semaines de loisirs culturels et environnementaux pour exprimer ce que l’on est, ce que l’on vit et ce à quoi nous aspirons ; un partage de culture, d’histoire et de projection d’éco-citoyenneté.
  • 1 séjour d’une semaine sous tente en Albret avec des activités de plein-air pour se ressourcer, en autogestion pour se « libérer » du cadre familial et devenir autonome.

Alors suivez le guide pour découvrir votre propre liberté... (PDF / 918 Ko)

Pour plus de renseignements :
1 place Gabriel Lapeyrusse
47000 Agen
Tél. 05 53 67 82 48
E-mail : accueil.jeunesseagglo-agenfr
Facebook : @pointjeunesagen
 

Publié le 18/06/2020