Ville d'Agen

Vie quotidienne Les dernières actualités Flux Vie quotidienne

Dépénalisation du stationnement en voirie

A Agen, comme partout en France, le stationnement en voirie bouge à compter du 1er janvier 2018...

Lire la suite

titre

L'avenir de l'îlot Montesquieu se dessine

Le groupe Duval va investir 12 millions d'euros en centre-ville et construire une résidence pour seniors autonomes de 90 logements.

Lire la suite

titre

Voir toutes les actualités

Economie et emploi

Economie Emploi

L’économie et l’emploi : des compétences communautaires

En partenariat avec l’Etat, les collectivités territoriales et les chambres consulaires, la C.A.A met en œuvre et coordonne tous les dispositifs et aides logistiques ou matériels qui permettent l’émergence des projets et la création d’entreprises sur une zone d’emploi de 150 000 habitants.

Panorama économique de l’agglomération agenaise

Ville préfecture et ville centre de la Communauté d’agglomération d’Agen (C.A.A.), Agen concentre une large part de l’activité économique et de la population active du département. Elle bénéficie d’infrastructures de transport de premier plan et de pôles universitaires dynamiques.

Située au cœur d’une importante région de production agricole et maraîchère, l’industrie agroalimentaire occupe une place de choix dans l’économie agenaise. Lieu unique en France, l’Agropole met à disposition des porteurs de projet toutes les ressources techniques, juridiques, financières ainsi qu’un pôle de recherche et de formation spécialisé.

L’industrie pharmaceutique, avec les laboratoires Bristol-Meyers Squibb site UPSA, leader mondial des effervescents, rassemblent sur deux sites de productions plus de 1 200 employés.

Enfin, le secteur du commerce et des services occupe une place de choix : Agen trouve son équilibre entre un commerce de centre-ville, offrant une grande diversité autour des services (produits culturels,  équipement de la personne …) et des zones d’activités commerciales de périphérie accueillant de grandes enseignes nationales.

L’Agence du commerce Cœur d’Agen

Dans le cadre du projet de rénovation du centre-ville, la municipalité et ses partenaires ont créé en 2010 l’ « Agence du commerce Cœur d’Agen » dont l’objectif est de dynamiser le commerce en hypercentre.

Les liens utiles :

Vous implanter dans l’agglomération agenaise

Chiffres clés et données économiques : C.C.I.47

Poster un commentaire



  • TwitterTwitter
  • FacebookFacebook
  • YouTubeYouTube
  • FlickrFlickr
  • NetvibesNetvibes
  • Flux RSSFlux RSS
  • E-mailNewsletters

Services &
démarches en ligne

Je suis :

Vidéos

Teaser SUA vs CAB : « Fierté d'exister ! »Teaser SUA vs CAB : « Fierté d'exister ! »

Plus de vidéos

Photos

  • Noël 2017 le 06/12/2017
    Noël 2017
  • Noël 2017 le 06/12/2017
    Noël 2017
  • Noël 2017 le 06/12/2017
    Noël 2017
  • Noël 2017 le 06/12/2017
    Noël 2017

Plus de photos