Ville d'Agen

Actualités Les dernières actualités Flux Actualités

La piscine Aquasud à l'heure d'été

Jusqu'au 29 août, la piscine Aquasud vous accueille non-stop de 11h à 19h.

Lire la suite

titre

« Du tac O tac » : le bêtisier !

Inédit : retrouvez les moments insolites du tournage de la série vidéo « Du tac O tac » réalisée avec les joueurs du SUA-LG Rugby.

Lire la suite

titre

Voir toutes les actualités

Action Logement et la Ville d’Agen signent un partenariat

La mairieFlux RSS : La mairie

Ce 17 juillet les deux partenaires ont signé une convention destinée à optimiser l’intervention d’Action Logement sur la Ville d’Agen.

Signature de la convention

Mieux répondre aux besoins des salariés et des personnes en accès à l’emploi

Ce partenariat initié avec l’appui de Jean-Luc Guéry Président du Medef 47 est  basé sur un diagnostic partagé. Il permettra de mieux répondre aux besoins en logement des salariés et des personnes en accès à l’emploi sur le territoire ainsi qu’à renforcer l’attractivité de ce dernier. 

La Ville d’Agen et Action Logement ont ainsi identifié les axes de travail communs suivants :

Développer une connaissance commune des besoins des salariés sur le territoire, afin d’en assurer une meilleure prise en compte dans la politique logement de la Ville et de l’Agglomération d’Agen, en intégrant les perspectives de développement économique de ses différents territoires. Action Logement  et la Ville /Agglomération d’ Agen partageront leurs études et réflexions déjà menées respectivement.

Contribuer à l’attractivité et à la mixité sociale du centre-ville d’Agen, enjeu majeur de l’agglomération d’Agen qui  s’attache depuis plusieurs années à redynamiser son centre-ville. Il s’agit de proposer un cadre de vie plus fonctionnel et qualitativement plus attractif, de favoriser la mixité sociale, familiale et générationnelle, de lutter contre la vacance et l’insalubrité,  dynamiser le tissu commercial. Action Logement va notamment accompagner la Ville d’Agen au titre de sa candidature  au plan « Action Cœur de Ville », lancé par le gouvernement, en décembre 2017.

Contribuer à l’attractivité du territoire et à son développement économique.
L’Agglomération d’Agen affiche sa priorité pour l’emploi et se donne les moyens de le préserver, mais aussi de le développer. Pour accompagner le dynamisme économique de la zone d’activité du Technopôle Agen Garonne qui va voir sensiblement croître l’emploi salarié dans les prochaines années, il y a lieu de prévoir l’accueil et l’installation denouvelles populations sur les secteurs des communes de Sainte-Colombe-en-Bruilhois, Estillac, Brax et Roquefort.

Action Logement, dont le rôle est d’accompagner l’accès à l’emploi et le développement économique des territoires par le logement, se propose d’être partenaire de cet enjeu aux côtés de l’Agglomération d’Agen, au bénéfice des entreprises qui ressortent de son champ d’action.

Participer à l’émergence d’expérimentations ayant trait au lien emploi-logement.

Enfin, Action Logement et la Ville / Agglomération d'Agen souhaitent mener des actions communes de promotion, d’orientation et d’accompagnement, en matière de logement des salariés et des jeunes en formation des entreprises, souhaitant se déployer ou se redéployer sur le territoire de l’Agglomération.

A propos d'Action Logement

Depuis plus de 60 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi.

Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés, de la performance des entreprises et de l’attractivité des territoires. Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses 18 000 collaborateurs mènent, sur le terrain, deux missions principales.

Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale.

Le groupe Action Logement compte 500 filiales immobilières dont 65 ESH (Entreprises Sociales pour L'Habitat) et un patrimoine d’un million de logements sociaux et intermédiaires.

Sa deuxième mission est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Le Groupe s’attache particulièrement à proposer des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement, et donc à l’emploi, des bénéficiaires, qu’ils soient jeunes actifs, salariés en mobilité ou en difficulté.

Publié le 17/07/2018 à 14:51:46

Poster un commentaire



  • TwitterTwitter
  • FacebookFacebook
  • YouTubeYouTube
  • FlickrFlickr
  • NetvibesNetvibes
  • Flux RSSFlux RSS
  • E-mailNewsletters

Services &
démarches en ligne

Je suis :

Vidéos

Weekend bleu, blanc, rouge !Weekend bleu, blanc, rouge !

Plus de vidéos

Photos

  • RAM 2018 le 11/07/2018
    RAM 2018
  • RAM 2018 .le 11/07/2018
    RAM 2018
  • RAM 2018 le 11/07/2018
    RAM 2018
  • RAM 2018 le 11/07/2018
    RAM 2018

Plus de photos